Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mars 2010

L'économie d'eau le matin

Bon, j'avoue, c'est pas une grande idée mais quand même quelques économies je pense...

Nous avons une maison avec un étage et le ballon d'eau chaude se trouve au sous sol comme beaucoup surement...

Le matin, l'eau chaude met un temps pas possible pour arriver dans les tuyaux! alors, je récupère dans une cuvette l'eau froide qui coule et je m'en sers pour une chasse d'eau...ça contient moins d'eau donc économie et ça permet de ne pas gâcher l'eau froide du matin...

Ma deuxième idée: quand je fais mes yaourts, je récupère l'eau qui a servie à les faire prendre pour arroser mes plantes au lieu de la jeter...

Ce sont des trucs auxquels on ne pense pas forcément mais mis bout à bout, à la fin de l'année, ça doit compter...

Et vous, vous faites quoi pour prendre soin de la planète?

Publicité
Commentaires
S
idem (mais là je ne le fait plus hooo la vilaine) j'ai un petit arrosoir... c'est drole... encore une idée commune
L
Super idée le coup de la bassine, j'en prend bonne note !!!
C
Merci Mima, tu peux t'inscrire si tu veux!
M
Je le fais aussi, mais je garde une partie pour me laver les dents, l'eau à le temps de se mettre à la température ambiante.<br /> Bravo pour ton blog idée récup, c'est aussi chez moi la priorité, pas de gâchis.<br /> Mima "Chez Mima"
M
Je fais la même chose pour l'eau froide avant l'eau chaude! et z'hom aussi!!!!!
Publicité