Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 avril 2010

Avec du papier récupéré...

J'ai trouvé un blog l'autre jour qui montrait des patrons pour faire des enveloppes mais impossible de le retrouver...

ça m'a donné envie de m'y mettre...alors ni une ni deux, j'ai récupéré des calendriers et un après midi, j'ai pris ma règle, mon cutter et mon baton de colle et voilà:

mars_2010_122

Donc, avec les pages du calendrier de la poste, c'est à dire les plans de la région, j'ai fait des enveloppes de tous les formats!

Bon, le papier n'est pas très épais...mais ça peut servir pour accompagner des petits paquets...

Pour les faire, pas compliqué: vous prenez la page que vous pliez sur un côté en angle droit pour faire un carré et vous coupez. Vous obtenez un grand carré. Vous pliez 3 pointes vers le centre plus un tout petit peu. Vous les collez l'un sur l'autre...le 4ème servira de rabat quand vous aurez mis votre lettre à l'intérieur...et vous faites pareil avec toutes les chutes pour avoir des enveloppes plus petites.

J'ai trouvé d'autres genres de calendrier avec des feuilles plus épaisses et là, avec d'autres modèles d'enveloppes, j'ai fait ça:

mars_2010_119

Si on n'a pas de patrons d'enveloppes, suffit juste d'en décoller une "vraie" et de s'en servir comme modèle...

Ensuite, avec des photos, toujours de calendriers, j'ai fait des cartes à envoyer...avec du papier canson de couleurs...

mars_2010_123

Et

mars_2010_124

Voilà, c'est pas grand chose mais à temps perdu, si j'en fais d'autres, je n'aurai plus besoin de les acheter...y a pas de petites économies ...de sous ...et de papiers pour la planète!

Publicité
Commentaires
C
ecoute Chantal, si tu veux t'y inscrire, c'est quand tu veux!! tu pourras y poster ce que tu veux en rapport avec le thème du blog...
C
investissement, mes doigts ont fourché.
C
Mais elles sont magnifiques tes cartes!<br /> <br /> Ce blog doit continuer de vivre, c'est un blog utile et intelligent!<br /> <br /> Je l'ai découvert en fouinant dans ta colonne de droite.<br /> <br /> J'aime ce que je vois!<br /> <br /> Tout ce que tu présentes est abouti.<br /> <br /> Le tuto pour le plat cadeau est très bien fait.<br /> <br /> Merci pour ton ionvestissement.<br /> <br /> Tal
S
j'aime ton message à la fin : en somme simple economique et écologique tout ce que j'aime...
M
J'ai eu le calendrier avec les couples d'enfants!!!<br /> Sur un forum, j'avais vu refaire des enveloppes avec celles reçues de France télécom, des administrations.... on décollait soigneusement, retournait et recollait.<br /> Bonne idée Coco (même si on écrit moins depuis le net)<br /> Bises
Publicité