Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2013

CAL jupe récup, 1ère étape

Eh bien voilà, nous y sommes! Une petite équipe pour un projet coup de coeur: se faire une jupe portefeuille ensemble dans le 

même style que Chèresloques

438_jupe_cheresloques_D_e1317893632970

Ce projet, nous l'avons eu en commun Chantal et moi car nous aimons les belles choses et nous aimons recycler nos vieux bouts de tissus...Et avec de vieux bouts de tissus, on peut faire de belles choses!

Si vous avez répondu à notre appel, c'est que vous aussi vous aimez recycler et faire du neuf avec du vieux!

C'est le principe de ce CAL: ne rien acheter pour faire cette jupe!

Nous allons dans un premier temps nous présenter puisque nous ne nous connaissons pas toutes. Certaines l'ont déjà fait, c'est super! 

Celà sera rapide et je vous donne tout de suite la première étape puisque nous sommes toutes pressées de commencer!

Donc, pour votre présentation, rien de bien compliqué: vous avez une rubrique spéciale dans les catégories en haut à gauche, ce sera plus pratique de vous retrouver si vous l'utilisez et vous nous dites en quelques lignes:

Où vous en êtes concernant la couture, ce que vous savez faire ou pas, ce que vous avez déjà fait, depuis combien de temps vous cousez ou si vous avez besoin qu'on vous aide...et toutes les autres choses que vous voulez, vous êtes libres !

Voilà, je pense qu'avec une petite présentation de chacune, ce sera plus sympathique pour faire connaissance!

Ensuite, et je vous demanderai de ne pas faire cette premère étape dans le même post que votre présentation mais dans la rubrique "cal jupe récup", ( vous pouvez mettre dans votre titre" 1ère étape" si vous voulez) nous allons parler des tissus que l'on va utiliser pour faire cette jupe...

Montrez nous ceux que vous voulez coudre...vous pouvez nous raconter d'où ils viennent, nous montrer ce qu'ils étaient avant de les avoir découpés ou vous pouvez poser des questions : exemple: vous avez un tissu qui vous plait mais vous ne savez pas avec quoi l'associer parmi ceux que vous avez...ou vous ne savez pas si telle matière irait avec telle autre matière...

Je propose que chacune mette en photos ce qu'elle a et si par hasard on a des bouts chez nous qui iraient avec, on peut proposer de les envoyer...attention, ce n'est pas un swap: il ne faut pas s'attendre forcément à recevoir quelquechose en échange mais si tout est fait intelligemment sans se prendre la tête on peut arriver à bien s'entendre...le but, rappelons le: passer de bons moments ensemble et avoir à la fin une belle jupe qui nous plaise! il se peut qu'il n'y ait aucun échange...ce n'est pas ça l'essentiel...

Je pense qu'en une dizaine de jours, on peut avoir bouclé cette étape. Si tout le monde a terminé avant, on fera la suivante plus tôt.

Allez on ouvre les portes des placards et on fouille!

Publicité
Commentaires
C
je vais mettre les miens d'ici ce soir...
T
ça fait partie de mes qualités et de mes défauts de m'investir lol<br /> <br /> <br /> <br /> et vous les filles ? j'ai vu les tissus de Tal, me réjouie de voir les vôtres ;-)
T
ok je ne pense qu'aux tissus ;-), des photos après un détour chez ma mère, je croise les doigts pour faire des trouvailles ;-)
C
côté patron ne t'inquiète pas, je donnerai des liens ...et on t'aidera bien sûr!! <br /> <br /> pour le moment, cherche tes tissus sans penser au patron, prends ceux qui te plaisent et on verra après ce qu'on peut faire avec...<br /> <br /> n'hésite pas à les mettre en photo...peut être que quelqu'un aura quelque chose qui irait avec...
T
c'est parti !!!!!!!! yes !<br /> <br /> et déjà ça coince lol j'ai une jupe mais il me faut d'autres tissus, je vais fouiller ....... et fouiller chez ma mère lol ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> mon modèle est plus simple ...... non pas que je préfère mais il faut que je puisse m'en sortir ........impossible pour moi de modifier un patron et j'imagine que le genre "cherloques" ne se trouve pas en patron ....... effectivememnt, les modèles de Chersloques sont superbes !
Publicité