Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 juillet 2013

CAL jupe récup, 1ère étape: mes tissus

ça fait un moment que j'ai trouvé mes tissus mais je ne suis sûre de rien...

Il y a parmi eux une jupe en soie orange très clair que je mettais encore il y a très peu de temps mais elle est tellement vieille que l'ourlet s'est craqué sur une bonne longueur et je ne suis pas sûre de vouloir l'utiliser pour ce CAL mais j'ai bien envie de la réparer pour la remettre telle qu'elle......

juillet_2013_016juillet_2013_017

Voyez l'ourlet, il s'est coupé net à la couture...je pourrais facilement réparer...le reste de la jupe est vraiment bien, je m'en sers comme jupon sous une robe marron...ça m'embête de la couper pour faire cette jupe mais c'est une éventualité...qu'en pensez vous?

Le reste de mes tissus, ce sont des tissus que j'ai trouvés en brocante...

juin_2013_062

Je les ai tous relavés. Il y a des morceaux qui sont vraiment petits et d'autres plus grands...

juillet_2013_015

Dans cette photo, on voit de nouveau ma jupe qui est en haut au milieu...ça vous montre qu'elle va bien avec les autres...

Juste à sa droite, la tache blanche, c'est un voilage

juillet_2013

Un peu taché à certains endroits...un vrai voilage: la même chose qu'une moustiquaire...vous croyez que je peux utiliser ça en jupon en dessous??

Et puis, comme on peut le voir sur la photo, il y a des morceaux petits...

juillet_2013_018

Mais intéressants pour leurs détails:

juillet_2013_019

ou leur matière:

juillet_2013_024

ça m'étonnerait que j'arrive à faire quelque chose avec ce bout là...dommage, ça a l'air d'être aussi de la soie...

D'autres détails intéressants dans celui là:

juillet_2013_021

mais vraiment très abimé:

juillet_2013_020

J'aime bien aussi ce morceau pour sa dentelle (attention, ce n'est pas repassé):

juillet_2013_022

une sorte de feutrine...

juillet_2013_023

La particularité de presque tous, c'est que ce sont des tissus assez fluides comme celui là par exemple:

juillet_2013_027

il me fait penser à un pyjama d'homme...je le trouve super classe

cet autre aussi, une fois repassé est extra fluide:

juillet_2013_036

Je vous ai mis la petite dentelle dessus pour bien la voir...j'aimerais bien arriver à la caser quelque part sur cette jupe:

juillet_2013_037

y en a d'autres comme ces roses et gris qui sont plus récents( je les avais trouvé dans un magasin d'ameublement, c'était des chutes)

juillet_2013_033

leur avantage: les couleurs vieux rose que j'aime bien...

J'en ai deux morceaux qui eux, sont très usés! une sorte de velours avec des dessins en relief mais tellement usés qu'ils n'ont presque plus de relief!

juillet_2013_032

les deux morceaux sont environ de même grandeur...ils sont un peu raides...pourraient servir pour l'empiècement de la taille...mais pas très grands pour ça...

un autre assez long et un peu raide aussi pourrait servir pour l'attache qui fermerait la jupe:

juillet_2013_035

l'endroit étant ce que l'on voit à gauche de la photo: des petites fleurs...

un autre me plait bien et serait un peu grand pour en faire une belle pièce mais il est taché à plusieurs endroits...une sorte de petit coton très fin rose très pâle:

juillet_2013_029

côté taches, je suis gâtée! encore un qui n'en avait pas mais au lavage, il en a attrappé à cause d'un autre qui a dû dégorger:

juillet_2013_025

l'intérêt de celui là, c'est que c'est une espèce de flanelle...il est tout doux au toucher mais taché maintenant! enfin, vaut mieux que ce soit avant couture!

deux autres pièces assez grandes pour ce projet pourraient être utiles: celui là que j'aime beaucoup à cause des reflets que l'on voit selon l'exposition à la lumière( bon, sur la photo, on ne les voit pas!):

juillet_2013_026

et celui là qui est assez régulier dans sa coupe et qui a l'air solide tout en étant souple:

juillet_2013_028

et ce dernier, plus récent aussi, un voilage

juillet_2013_030

avec une belle broderie

juillet_2013_031

et qui présente aussi des reflets dans les mêmes tons que précédemment...

Voilà, on a fait le tour de tous les tissus qui m'intéressent pour ce projet de jupe portefeuille...C'est possible que j'en rajoute d'autres si l'occasion se présente...

Je suis bien consciente que je ne pourrai pas tous les utiliser car il y en a de trop quoique je suis sûre que Cheresloques arriverait à tous les caser! Si j'arrive à faire quelque chose de sympa avec tout ça, je serai super contente!

On a déjà un aperçu de la couleur dominante: du clair dans les oranges et les roses...avec quelques touches de plus foncé pour donner du corps et un peu de personnalité.

Et côté tenue: du vaporeux, de l'aérien avec une pointe de maintien pour éviter de jouer les Maryline au dessus des bouches du métro!

Je le vois comme ça...et vous, vous le voyez comment?

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je vous laisse encore quelques jours et je poste l'étape suivante car on va toutes bientôt avoir nos tissus...
Q
j'ai lu tous vos conseils avec attention, comme cela je vais pouvoir mieux chercher...hihi et peut-être bien aussi rénover de vieilles jupes/robes que j'aime bien.<br /> <br /> merci à toutes
Q
j'ai lu tous vos conseils avec attention, comme cela je vais pouvoir mieux chercher...hihi et peut-être bien aussi rénover de vieilles jupes/robes que j'aime bien.<br /> <br /> merci à toutes
C
Oui j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des vidéos et tutos...j'en mettrai aussi dans mes liens pour aider celles qui auront aussi ce problème...
L
tu peux faire des bandes de biais , une pique à l'endroit et des points mains à l'envers! ce sera long mais plus facile à 'finioler' ! sinon, il te reste la solution du rentré cousu à la main !<br /> <br /> bzz<br /> <br /> marina
Publicité