Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2013

Etape 2 tricotam 3 !!!!!

Me revoilà avec mes questions !!!!!! je ne vous aurai pas épargnées !!! lol

Voilà, hier, j'ai décidé du découpage de mes pans en fonction de mes tissus. Il me reste une question

J'ai un morceau de tissus récupéré d'une robe que mes 2 filles ont porté, j'ai vraiment envie de l' insérer car au niveau couleur c'est parfait et puis ...... il y a un aspect affectif lol, elles étaient si jolies l'une puis l'autre avec (parole de maman ;-))

Voici le tissus:

DSCN2049_opt

il s'agit d'un triangle dans une espède de lin bordé par un volant jersey du même ton.

Je désire la placer comme ça:

DSCN2048_opt

je ne peux qu'utiliser cette couture (tissus et volant, je les ai laissé solidaire), donc je n'aurai pas le 1,5 cm de couture. Pas grave j'imagine.

DSCN2052_opt

Mais j'ai vraiment du mal à le représenté sur le patron de façon "précise". Comment m'y prendre ? ce que j'ai fait est approximatif .... (relier les 3 points du sommet) ........

Comment feriez-vous ?

Publicité
Commentaires
T
bonne journée à toi ;-)
C
Ok alors ce sera pour lundi! Pour aujourd'hui je ne pourrai pas poster car mon téléphone ne passe pas ou je suis au travail...je vous dis donc j'espère a ce soir!
T
non, non, c'est ok pour lundi ! ;-)
C
Bien sur pas de pression! On est la pour passer du bon temps! Est ce que je peux poster mon message pour la coupe du tissu lundi ou tu veux encore un peu de temps?
T
bonne idée les triangles à l'horizontale ...... mais je n'ai pas 36 tissus coordonnés ... je vais voir. Cela nécessiterait au moins 4 tissus différents rien que pour ce pan .... <br /> <br /> <br /> <br /> Mon soucis au départ, c'est que j'avais choisi la configuration de la photo 2. Et que je ne savais comment reporté précisément les dimensions du "triangle" sur le patron.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais maintenant, même comme çà j'ai un doute avec mes tissus, je dois vérifier ....... il s'agit de 1/2 dos de longues jupes droites ........ probable que ce sera trop étroit dans le bas ...... grrrrrrrr lol je vérifie tout ça aujourd'hui biz et encore merci ! et surtout pas de pression, on est là pour s'amuser ;-)
Publicité