Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2013

Des questions ...

Bonjour, alors voilà, au moment de couper mon patron il m'est venue une idée : afin de voir le pan de dessous, j'aimerais que le rabat ne fasse que les 3/4 de la largeur. Est ce que c'est possible ? Mais là ou ça se complique, c'est que j'aimerais pouvoir porter au choix le pan de droite et le pan de gauche dessus, donc il faudrait que les 2 ne fassent que les 3/4 de la largeur !!! Sachant que j'aimerai faire un empiècement de la taille aux hanches. Et que j'aimerais également laisser des pans libres, avec mes 2 tissus à rayures lègers, à l'arrière et peut-être  aussi devant. Bon j'espère que je m'explique bien ! Les photos seront peut-être plus parlantes : 1 du pan libre, 1 de l'empiècement taille et 1 du pan de devant ... Alors les filles ? Merci de vos réponses

jupe-Chèresloques-F

jupe-Chèresloques-A-242x300

438-jupe-cheresloques-D-e1317893632970

Publicité
Commentaires
L
là désolée je ne susi d'aucune aide! sauf te dire prends ton temps ! <br /> <br /> moi aussi je suis d'accord avec les maquettes de coco ! ça donne une idée plus précise ! bonne continuation pour la suite!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
C
J'ai préféré en parler avant la coupe du tissu ...en fait tout vient d'une erreur: j'ai mal placé un morceau du patron pour la coupe de mon tissu et du coup je me suis retrouvé avec une doublure qui n'allait pas avec le jupe...comme je regardais tout ça de long en large je me suis dit que les bouts qui pendouillaient et les trous qu'il y avait ne faisaient pas beau...et quand on regarde celles de cheresloques : ses jupes sont de la même longueur...
T
Ah je suis contente de lire ça Coco car j'avais beaucoup de doute concernant les différentes longueurs ...... comme je n'arrivais pas à me faire une idée de ce que cela donnerai, j'avais presque décidé de faire toutes les mêmes longueurs mais je me tâtais ....... et là: ma décision est prise: plus aucun doute :-) Merci !
A
Merci de ta réponse Coco. Finalement comme tu vas le voir sur mon patron, c'est ce que tu préconises, seulement un pan moins large que je vais faire !!!
C
Patricia, j'ai bien compris ce que tu veux avec les pans: tantôt celui de droite devant, tantôt celui de gauche...<br /> <br /> Si tu les coupes tous les deux aux trois quart, tu risques de te retrouver avec une jupe qui va s'envoler dès le premier coup de vent et on va te voir le haut des jambes si tu vois ce que je veux dire quand tu vas marcher...!!<br /> <br /> Moi, à ta place, je ferai un des deux pans plus court que l'autre mais je garderai l'autre à la même largeur...et ça ne t'empêchera pas d'alterner les deux pans...<br /> <br /> essaye de choisir les plus beaux tissus pour les morceaux qui se verront le plus souvent...<br /> <br /> Par contre, et ça s'adresse à toutes mais je le redirai dans un post pour que tout le monde le voit: je peux déjà vous dire que les pans plus longs et plus courts, en fait, personnellement, ça ne me plait pas finalement...ça fait des échelles et une jupe complètement disproportionnée...<br /> <br /> donc, j'ai coupé les longueurs plus longues pour avoir une jupe de la même longueur environ partout...je vous le redirai avant que vous ne coupiez vos morceaux de tissus...je vous l'ai dit, je n'ai qu'une toute petite avance sur vous, c'est pour ça que je vous ai demandé de ne pas aller trop vite pour éviter de faire des erreurs...<br /> <br /> je pense que lundi, je vous mettrai un nouveau post pour couper le tissu...<br /> <br /> bonne soirée les filles!! on va la réussir!!
Publicité