Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2013

Un col pour cet hiver 100 % récup aussi!

Allez, c'est pas que je me suis dépêchée exprès pour vous le montrer mais la dernière ligne droite a été plus vite que je ne pensais!!

J'ai bien eu un petit souci avec le travail qui s'est détaché du tricotin au moment où je l'ai repris! ça ne devait pas être assez serré et tout est tombé...

Du coup, j'ai coupé le fil, commencé à tricoter et j'ai fini la pelote après...

le voici terminé!

Je ne le mets pas sur mon blog maintenant car c'est pour offrir à la petite amie de mon fils! le 19 septembre: même jour que moi!!mais pas la même année hein...

Je me suis dit que je pouvais le mettre ici après tout car je n'ai pas beaucoup investi...mais récupéré toute ma grosse pelote de laine...

J'ai d'abord commencé par faire un long cordon au tricotin avec ma super pelote: donc, rien à acheter comme matière première: ça fait un moment que je l'avais...je l'avais en partie utilisée pour des petites bricoles et il restait un peu moins de 300 grs...

ao_t_2013_048

Puis, avec mes super aiguilles ( là, j'ai dû investir environ 3.50 pour les 2 batons...mais à ce prix là, j'ai deux belles paires de grosses aiguilles à tricoter géantes!!), j'ai commencé à tricoter des côtes: 2 endroit, 2 envers...

ao_t_2013_055

puis j'ai continué tout droit

ao_t_2013_056

C'était marrant de tricoter de la grosse laine comme ça!

ao_t_2013_054

ça a vite monté!

J'ai fait 3 boutonnières: 2 d'un côté et la 3ème de l'autre pour faire un genre...2 euros pour 4 boutons...bon, encore un petit achat malgré tout...

et voilà:

ao_t_2013_060

Sur mon mannequin, ça donne ça:

ao_t_2013_059

En le repliant un peu:

ao_t_2013_058

voilà, cette fois ci, j'espère que ça ne fait pas vieillot!

ao_t_2013_057

Alors les filles, vous en pensez quoi??

N'insistez pas: je ne prends pas de commande car j'ai mouliné pour plusieurs mois je crois!! 

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai mouline +++!! je suis contente du résultat... mais je vais attendre un peu avant de recommencer ! !
A
Trés sympa ! mais quel boulot pour faire la longueur de tricotin !!! Impressionnantes ces aiguilles !!!
Q
Si tu n'as pas chaud avec ce col. Bon, c'est bientôt le moment de porter ce genre de chose...le temps passe si vite.
C
Mais oui t'inquietes pas!! J'avais même pas vu la faute !!
T
oh j'étais tellement mal à l'aise que j'ai fait une faute: au cou bien sûr !!!!<br /> <br /> soulagée que cela t'ai fait rire ;-)
Publicité