Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap écolo récup
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juillet 2013

Cal jupe récup, ma coupe de tissu

Allez, un aperçu des coupes de mon tissu...

mon premier pan:

juillet_2013_5278

Sachant que j'ai fait mes photos de coupe avant de coudre la jupe forcément, vous aurez les photos avec les différentes longueurs de pans...par exemple, le voilage à droite sur cette photo est plus long que les deux autres pans mais en réalité, je l'ai coupé après...

juillet_2013_5281

là, pareil, la différence de longueurs n'est plus aussi flagrante...

juillet_2013_5287

Pour la doublure, j'ai rassemblé mes pièces de patron que j'avais coupées et j'ai mis mon tissu en dessous...puis j'ai coupé...

Tricotam me demandait comment couper le tissu avec les bonnes dimensions de marges...

C'est vrai que c'est pas toujours facile de faire juste...peut être que ce que je vais dire est une abbération pour les couturières confirmées mais je ne suis pas une pro: je fais au pif très souvent! personnellement, j'essaye toujours de faire la marge de la même largeur que le pied de ma machine...mais avec la chemise que j'ai faite à mon mari dernièrement, j'ai vu qu'il fallait être bien plus précise si on veut un très beau résultat...

Pour cette jupe, vu que c'est moi qui ai fait le patron, j'ai coupé à peu près...mais dorénavant, avec les patrons achetés, je ferai beaucoup plus attention et respecterai bien mieux les directives et explications...on a de meilleurs résultats surtout pour cacher les fils qui s'effilochent car les ourlets sont bien mieux faits du coup...

juillet_2013_5292

juillet_2013_5294

voyez: à côté de la pièce 4, mon ciseau a dérapé et la coupe n'est pas droite!

juillet_2013_5293

et là, à la pointe en bas à gauche, je n'avais pas assez de tissu!!

oh là là, quelle prof! elle fait n'importe quoi!!

J'ai rajouté des pans de tissu sur le dessus de ma jupe: pour les faire, j'ai pris les pièces de mon patron et pareil, j'ai mis mon tissu en dessous:

juillet_2013_5309

quand je vous dis que je fais n'importe quoi! regardez comment j'ai fait pour couper ma pièce:

juillet_2013_5310

j'ai mis ma règle à l'endroit où je voulais couper, j'ai rabattu le plastique par dessus la règle et j'ai coupé!

juillet_2013_5311

bon dommage, le flash n'a pas marché...

pareil pour l'autre morceau qui va aussi être sur le dessus...

juillet_2013_5313

j'ai gardé ce qui pouvait être utile!

juillet_2013_5271

en gros ça donne ça vu de haut sauf que j'ai essayé de couper pour que le bas soit plus régulier mais on ne le voit pas encore sur ces photos car je n'ai coupé qu'une fois cousu!!:

juillet_2013_5269

et si vous regardez bien, vous verrez l'erreur! le n°3 est à l'envers sur ma première photo par rapport à la dernière photo!la dentelle a changé de côté! voyez que je ne suis pas parfaite! lol

allez, à vous!!

Publicité
Commentaires
C
Je trouve que tu t'en sors très bien car tu en as des morceaux!<br /> <br /> Ta jupe va être très riche en couleurs.<br /> <br /> Ma première jupe ne sera pas une réussite, je mise sur la deuxième pour me rattrapper.<br /> <br /> Bonne journée à toutes.<br /> <br /> Tal
T
ah ben c'est rassurant de voir que la coach commet des erreurs, ça nous permet de ne pas trop stresser ;-) et puis pour les cours ad-hoc il y a les cours classiques, mais c'est nettement moins amusant ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> et bien Marina, dis-moi comment fais-tu pour faire des marges de couture régulières ?
C
C'est ce que je voudrais faire aussi mais pas toujours facile! Ah si!! J'aurais pu vous montrer ma règle a ourlet!! Je ferai un post pour vous montrer ça!! C'est en photo sur mon blog a l'endroit ou j'ai fait le post pour la chemise de mon mari!! Tiens j'ai même pas pensé a m'en servir cette tous ci!
L
c'est super joli toutes ces couleurs !!<br /> <br /> moi, je mets des marges de coutures régulières, il y a moin de prise de têtes au moment des coutures .<br /> <br /> bizz<br /> <br /> marina
Publicité